Mars 2011

Quelles sont vos impressions à propos de cette nouvelle Ferrari F458 GT2 ?

Elles sont très bonnes pour l’instant. C’est notre premier jour d’essais avec cette voiture car elle est arrivée tardivement mais elle possède un bon potentiel. C’est encore trop tôt pour le dire mais elle me semble bien née. 

Quelles comparaisons faites-vous entre la F458 et l’ancienne F430 ?

Pour le moment, je trouve que le train arrière possède un bon potentiel, la direction et le moteur sont meilleurs que l’ancienne et même si il est encore trop tôt pour le confirmer, c’est plutôt bon signe.

C’est votre seconde année en endurance, quels sont vos objectifs cette année en Le Mans Series ?

L’an dernier, nous avons fini seconds (en compagnie de Jean Alesi et Toni Vilander ndlr) donc cette année, avec la nouvelle voiture, plus d’expérience et des équipiers différents, l’objectif sera de gagner. Ce sera dur car Porsche et BMW sont également très forts mais nous ferrons de notre mieux.

Etes-vous attirés pour conduire en conduire en catégorie prototype ?

Oui, bien sûr car ce sont de très belles voitures, très sympas à piloter mais j’apprécie énormément le fait de participer au championnat en catégorie GT2 et comme je suis pilote Ferrari, je suis obligé de rouler pour Ferrari !

Estimez vous que vous avez encore des progrès à faire dans les courses d’endurance ?

Bien sur ! Je fais de mon mieux, mais j’apprends tout le temps. Après une année maintenant, j’essaie d’être dans de meilleures conditions.

Avez-vous beaucoup appris auprès de vos coéquipiers ?

Oui, bien entendu mais j’ai également énormément appris auprès de mes coéquipiers d’écurie (Gianmaria Bruni et Jaime Melo, ndlr) l’an dernier durant les courses.

 

Source : pitlane-vision 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !