Juillet 2011

Giancarlo fait un bref bilan :


Pouvez-vous nous parler de vos 24 Heures du Mans 2011 ?

 Il s'agissait de ma deuxième participation au Mans et ce fut une belle expérience ! Le Mans est une course historique. C'est toujours avec une certaine excitation que j'y participe. Faire cette course est quelque chose de fantastique, c'est une course dure physiquement et mentalement. Tout se passait bien pour nous, nous étions en tête jusqu'à quelques heures de la fin quand nous avons eu un souci avec l'embrayage lors d'un arrêt au stand. Nous avons perdu quelques minutes et nous avons ensuite eu un petit souci électrique. Nous n'avons pas pu gagner cette course, nous finissons deuxièmes, ce qui est plutôt bien. Mais bien sûr, cela aurait été mieux de gagner.

Vous avez beaucoup d'expérience ici à Imola, disputant, entre autres, beaucoup de Grand Prix de Formule 1. Quel est votre sentiment sur ce circuit avec une GT ?

C'est vrai que j'ai piloté à Imola pas mal de fois et que j'ai connu plusieurs versions du circuit. J'ai piloté ici pour la première fois en 1992 en Formule 3 et le circuit était vraiment différent, tout particulièrement la première partie. J'y ai ensuite disputé plusieurs Grand Prix de Formule Un. J'ai de superbes souvenirs ici, j'ai remporté ma première course de F3, j'ai marqué mes premiers points en Formule Un également sur ce circuit. Mon meilleur résultat a été quatrième en 1997 avec Jordan. J'y ai donc de superbes sensations. Ce vendredi matin, ce fut ma première expérience avec le nouveau dessin du circuit. Je me suis tout de suite senti à l'ai. J'ai été le plus rapide en GTE Pro. Avec une GT, c'est sympa même si ce n'est pas facile car il y a beaucoup de voitures et donc de trafic.

On a l'impression que ce circuit favorise le regroupement en piste des voitures. Êtes-vous d'accord ?

Oui, c'est vrai, c'est assez difficile. Nous devrons faire attention tout au long de la course en regardant bien dans nos rétroviseurs. Les pilotes de LM P1 devront eux aussi être très attentifs surtout après les accidents au Mans, cela sera très important. Ils devront être calmes pour finir la course.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×