Les courses de ALMS

Toutes les interviews de sa saison en ALMS :

Du 5/08/10 au 7/08/10 : Mid-Ohio ALMS Race

C'est la n°61 des nouveaux venus Toni Vilander et Giancarlo Fisichella qui a réalisé le meilleur temps, devançant Jaime Melo et Gimmi Bruni (n°62), le duo de pointe du concessionnaire Ferrari de Houston.Vilander établit même un nouveau record de la catégorie en qualifications en 1:19.682. « Pourtant, je ne savais pas trop à quoi m'attendre car ce circuit est nouveau autant pour moi que pour Giancarlo, » commente le Finlandais. « Mais nous avons pu compter sur Risi Competizione et sa fabuleuse expérience de ce terrain, ainsi que sur nos coéquipiers Jaime et Gimmi, qui sont vraiment très rapides. » Cette pole est la quatrième en six courses pour Risi Competizione, et la deuxième de Toni Vilander en ALMS.

Race: Giancarlo Fisichella explique : "c'était une course décevante, autant que le résultat, particulièrement les dix dernières minutes avant la fin où je rattrapais une autre voiture mais nous avons eu un accident. J'étais à l'intérieur et avant d'entrer dans le virage, c'est arrivé et ce n'est absolument pas de ma faute, mais il a touché ma roue arrière et je me suis retrouvé hors de la piste. Nous étions très compétitifs jusque-là bien que nous ayons eu quelques problèmes avec les arrêts mécaniques qui nous ont fait perdre quelques positions. Sans ces problèmes, je pense que nous aurrions pu avoir une meilleure position donc je vais de l'avant, ce sera pour la prochaine fois, je serais ici en American Le Mans Series."

Giuseppe Risi (Propriétaire du Risi Competizione) : "Bien sûr, je suis ravi du résultat pour la Ferrari n°62. La course n'a en aucune manière été facile, mais Jaime a fait un boulot fantstique pour repousser les tentatives d'approche de la Corvette dans les 18 derniers tours et son dépassement sur les deux BMW après son deuxième arrêt a été un des moments déterminants de la course. Cette joie est bien sûr contrebalancée par le fait que la Ferrari n°61 n'ait pu terminer la course. Giancarlo et Toni méritaient un meilleur résultat aujourd'hui, particulièrement parce que Giancarlo a été très compétitif durant la course, ses temps au tour étaient comparables à ceux des leaders."

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Du 9/07/10 au 11/07/10 : Utah ALMS Race

"Je suis impatient de venir dans l'Utah pour courir avec Risi Competizione, une des meilleures équipes dans le monde et je suis très enthousiaste pour cette première course aux USA avec une voiture GT. De ce que j'ai entendu dire, le circuit est fantastique et j'espère réussir. J'ai observé quelques séquences GT sur youtube, mais je dois évidemment rouler le plus possible ce week-end pour apprendre et trouver la limite du circuit. Je suis très ami tant avec Gimmi Bruni qu'avec Jaime Melo comme nous courons ensemble avec AF Corse en Le Mans Series en Europe et ils ont beaucoup d'expériences et sont de très bons conducteurs donc je suis sûr qu'ils nous aideront. Nous essayerons de faire de notre mieux pour battre les autres concurrents comme Corvette, Porsche et BMW; avec cette concurrence ce sera dur mais nous essayerons de faire de notre mieux."

Qualif's : Tony Vilander : "la qualification était tout à fait bien et je suis très heureux avec la performance de la voiture. Les 62 ont été très rapides toute la semaine et nous nous sommes battus pour obtenir l'écart le plus faible et c'était notre meilleur temps au tour jusqu'ici. Maintenant nos pensées sont immédiatement pour la course et nous pouvons essayer de le changer un peu pour obtenir une meilleure voiture de course."

Fisichella : "Évidemment il n'est pas facile de trouver la limite de cette voiture, particulièrement pour moi avec ma première expérience venant seulement cette année. Je n'avais jamais expérimenté cela dans le passé. En considérant cela, je pense que je m'en sort bien. J'apprends pas à pas" ajoute t-il. "Nous avons déjà marqué deux ou trois podiums en LMS en Europe. Nous aurions pu finir 2e en LMS mais nous avons eu un problème de frein. Même ici, je ne suis pas loin des autres. Je suis tout à fait heureux de ce que j'ai fait jusqu'ici et sais que je peux continuer à m'améliorer."

"Nous devons nous féliciter de cette sixième place, le team a fait un boulot fantastique. L'autre voiture de l'équie a gagné la course facilement alors que nousn, à cause de la pénalité que nous avions eue après les qualifications, nous avons dû opter pour une stratégie différente et nous avons fait une course différente. En dépit d'un drive through, je pense que sixième, c'est un résultat fantastique. Je suis certain que nous aurions pu être sur le ppodium aujourd'hui si nous avions été placés plus haut sur la grille de départ. La température était pénible mais je tournais régulièrement. C'était bien quand je roulais tout seul sur la piste, je pouvais garder un bon rtythme, mais quand j'étais dans le traffic c'était un cauchemar. Dès qu'on sortait de la trajectoire et qu'on ramassait de la gomme il fallait alors deux ou trois tours pour se débarasser de cette gomme. Il faut qu'on comprenne le problème que nous avons eu hier car cela nous a coûté, c'est certain, un podium."

 

 

 

 

 

 


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !