Grand prix de Hongrie

Interview avant le début du week-end :

Moins bien placé que son jeune équipier sur la grille de départ du Grand Prix d'Allemagne, Giancarlo Fisichella s'est toutefois illustré lors des 60 tours de course : « Le week-end au Nürburgring a été très positif pour toute l'équipe. J'ai fait une bonne course et fini juste hors des points après être parti 18ème. Quand vous regardez les deux dernières courses, nous avons vraiment progressés - et pas à cause de la météo, mais bel et bien grâce à notre travail. Je me sens assez confiant pour la Hongrie, ça va de mieux en mieux. Nous avons pu voir que nous sommes beaucoup plus compétitif. J'attends cette course avec bon espoir. Comme notre rythme en qualification s'est amélioré et que c'est un point crucial sur le Hungaroring, je suis très motivé pour réussir à obtenir un résultat positif » concluait le pilote italien.

Interview après les essais libres :

Giancarlo Fisichella est satisfait de sa journée, malgré sa 17e position dans la séance de cet après-midi.
"Tout s'est raisonnablement bien passé aujourd'hui, nous avons fait tout ce qui était prévu au programme. L'équilibre de ma voiture n'était pas trop mauvais, notamment lors des longues séries de tours de cet après-midi et malgré le faible niveau d'adhérence. Malheureusement, j'ai eu du trafic lors de mon dernier tour en pneus neufs et à cause de ça, je n'ai pas réussi à faire chauffer suffisamment mes pneus. A cause de ça, j'ai fait un plat dans le premier virage et cela a provoqué des vibrations. Je n'ai donc pas été en mesure d'améliorer mon meilleur chrono, mais nous savons que nous sommes capables de faire mieux," ajoute le Romain.

Interview après les qualifications :

Fisichella, 17e sur la grille, a lui aussi une pensée pour Massa.
"C'est vraiment à Felipe que je pense actuellement, car c'est un bon ami à moi. J'espère que tout ira bien pour lui. Nous savions que cela allait être difficile pour nous aujourd'hui avec une piste qui offrait peu d'adhérence, mais je ne suis qu'à un ou deux dixièmes de seconde de la Q2 et c'est assez frustrant. Notre principal problème était le manque d'adhérence et à cause de ça, il était difficile de faire un bon tour. La course s'annonce difficile, mais j'aimerais signer un bon résultat avant la pause estivale. Ensuite, nous aurons de nouvelles pièces pour la prochaine course," ajoute le Romain.

Interview après la course :

Une seule Force India était à l'arrivée cet après-midi en Hongrie et c'est celle de Giancarlo Fisichella, à la quatorzième place. Il a pu se battre en fond de peloton avec Barrichello et Kubica, mais c'est une maigre consolation pour le Romain. "Ce fut une course très difficile pour nous - déclare Giancarlo Fisichella - Ma position sur la grille de départ n'était pas géniale et en début de course je n'avais pas beaucoup d'adhérence. Ensuite, ma voiture était bien équilibrée lors du deuxième et troisième relais. J'étais même plus rapide que Barrichello et Kubica. Malheureusement, on ne peut pas dépasser sur ce circuit et j'ai dû me satisfaire d'une 14e place à l'arrivée" regrette-t-il.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !