Grand prix de Bahrein

Interview avant le week-end :

La Force India VJM02 n'est pas assez compétitive pour permettre à ses pilotes de viser les points, sauf circonstances exceptionnelles comme à Shanghai, mais elle a évolué depuis dimanche passé.

Giancarlo, quel est votre bilan des trois premières courses?
GF: Sur le plan mécanique, la voiture est bonne. Elle est bien équilibrée et elle est vraiment meilleure que la monoplace de l'année dernière. Nous travaillons bien avec nos nouveaux partenaires McLaren et Mercedes. Nous savons dans quels secteurs il nous faut progresser: nous manquons d'appuis aérodynamiques, mais nous allons mettre en service de nouvelles pièces et j'espère que c'est le début de la solution à nos problèmes.
Quels sont vos objectifs pour le Grand Prix de Bahreïn?
GF: J'aborderai cette course dans un bon état d'esprit. Nous aurons de nouvelles pièces et j'espère que cela nous rendra plus compétitifs. Il nous reste encore beaucoup à faire avant de viser les points sur une base régulière, mais au moins cela devrait nous rendre plus rapides. Comme en Chine, nous aurons comme objectif d'être à l'arrivée de la course et nous verrons bien où nous serons dans le classement.

Interview après les essais libres :

Bien que nous ne puissions déjà tirer des conclusions à l'issue de cette première journée d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn, on aurait tendance à penser que la Force India a bien digéré les différentes modifications vues aujourd'hui sur la VMJ02. Adrian Sutil et Giancarlo Fisichella se sont en effet respectivement classés septième et douzième de la deuxième séance, la plus rapide des deux. Voilà un week-end qui semble bien s'annoncer pour la petite équipe basée à Silverstone.
Giancarlo Fisichella avait aussi le sourire. "Aujourd'hui, j'aime bien ma voiture, je suis plus à l'aise à son volant. Je sens que nous avons fait un pas en avant avec les différentes évolutions. Il me semble que nous avons réduit l'écart avec les autres, mais nous verrons cela demain. L'équipe a fait du très bon travail en réussissant à nous fournir ces nouveaux éléments ici. Je suis impatient de voir où nous allons nous situer sur la grille de départ."

Interview après les qualifications :

Fisichella s'est classé 18e, mais il s'élancera de la 17e position demain, suite à la pénalité infligée à son équipier. "Nous avons fait un pas en avant aujourd'hui; nous étions proches de la Q2. Je n'étais pas totalement satisfait de l'équilibre de ma monoplace. Elle se comportait mieux avec les pneus durs, mais dès que nous sommes passés aux tendres, son comportement était plus imprévisible."
"Nous avons changé certaines choses pour qu'elle soit meilleure en qualification, mais cela n'a pas été positif. Je crois que c'est ce qui explique que nous n'avons pas réussi à améliorer notre chrono. Quoi qu'il en soit, nous avons progressé grâce aux efforts de toute l'équipe. Il nous faudra une bonne stratégie pour demain pour aller jusqu'au bout de la course. Nous avons un bon rythme de course," ajoute le Romain.

Interview après la course :

La Force India VJM02 a progressé, mais pas assez pour se rapprocher de la zone des points. Giancarlo Fisichella et Adrian Sutil sont toutefois satisfaits de leur week-end.

"C'était une course vraiment très dure aujourd'hui - commente Giancarlo Fisichella - Nous n'avons pas encore eu des températures aussi élevées cette saison et en fin de course cela devenait carrément pénible, car j'avais la hanche qui frottait contre mon baquet. A la fin de la course, j'étais meurtri."
"Toutefois, nous étions très forts en début de course. J'ai bataillé avec Webber, Kovalainen et ensuite contre Piquet. En fin de course, Massa m'a dépassé et nous nous sommes touchés. Je pense que cette quinzième place représente un bon résultat. Nous sommes dans la course et selon moi nous pouvons être satisfaits de note week-end," ajoute le Romain.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !