Grand prix d'Angleterre

Interview avant le week-end :

Giancarlo, le Grand Prix de Turquie a été décevant pour vous...
Oui, nous avons eu des problèmes de freins durant tout le week-end et nous avons tout changé dans le système de freinage, mais cela n'a malheureusement rien arrangé. Ensuite, sur la grille de départ, nous avons encore modifié certaines choses et la situation semblait meilleure. Mais après trois tours seulement, je bloquais à nouveau mes roues avant et je n'arrivais plus à atteindre ma vitesse maximale en ligne droite. Je suis rentré pour essayer de régler ces problèmes, mais nous avons finalement estimé qu'il était trop risqué de continuer. Je n'ai pas eu beaucoup de chance en Turquie ces trois dernières années. Adrian avait réussi à participer à la seconde phase des qualifications et j'aurais pu aussi le faire sans ces problèmes de freinage. C'est un pas en avant par rapport à l'année dernière.

Aimez-vous le circuit de Silverstone?
Pour moi, c'est l'un des meilleurs circuits du calendrier. La première partie du circuit, de Copse à Becketts, est très rapide. On y passe pratiquement à fond. Si la course de ce week-end est la dernière que nous disputons sur ce circuit, cela m'attristerait.

Interview après les essais libres :

Fisichella, 19e cet après-midi, est surtout encouragé par le chrono de son équipier. "Cela s'est bien passé ce matin. Nous avons fait quelques bons tours et mon chrono n'était pas trop mauvais. Toutefois, j'ai souffert de survirage cet après-midi. Nous avons changé certaines choses, mais lorsque j'ai chaussé de nouveaux pneus, j'ai eu du sous-virage. La séance de cet après-midi n'a pas été bonne pour moi, mais la voiture a du potentiel, comme le chrono d'Adrian le démontre."

Interview après les qualifications :

A la suite de cet accident, la direction de course a en effet neutralisé la séance, mais Giancarlo Fisichella venait de se relancer avec de nouveaux pneus. Pas de chance pour lui, mais il n'était pas le seul à être dans ce cas. Giancarlo est 16e sur la grille de départ.
"Avec mon dernier train de pneus, Buemi m'a gêné dans mon premier tour. Je me suis donc relancé pour un second tour, mais c'est le drapeau rouge qui a mis un terme à mes espoirs. J'espérais me qualifier parmi les 12 premiers et c'est donc dommage. Demain, j'aimerais aller jusqu'au bout de la course. Ce serait bien de marquer un point, mais ce ne sera pas facile," explique le Romain.

Interview après la course :

En prenant le départ depuis la voie des stands, Adrian Sutil ne pouvait rien espérer de cette course au contraire de Fisichella qui a été très brillant aujourd'hui. Le Romain termine en effet à la 10e place devant des pilotes tels que Kubica, Alonso et Hamilton...
"Notre objectif était de terminer parmi les dix premiers - déclare Giancarlo Fisichella - Nous pensions que cela allait être difficile, mais j'ai fait une bonne course. Je me suis beaucoup amusé. J'ai pris un bon départ et ensuite j'ai dépassé de nombreux pilotes dans le premier tour. Durant le second tour, j'ai encore dépassé Kubica et les deux Renault. Avec la stratégie que j'avais, il était très important que je fasse ça" souligne-t-il.
"Peut-être aurais-je pu marquer des points si j'avais été mieux placé sur la grille de départ. En course, le huitième était juste devant moi et j'étais plus rapide que Raikkonen et Glock. Nous avons fait un grand pas en avant ce week-end et j'attends la prochaine course avec impatience. L'équipe a fait du très bon boulot et il faut que nous continuions comme ça," ajoute l'Italien.

Le week-end de l'équipe Force India s'est achevé sur une note encourageante même si aucun point n'est venu récompenser les efforts de Giancarlo Fisichella - finalement 10ème après une course sans faille à Silverstone.
Bien parti, le pilote italien a gagné deux places dans le premier tour, et dépassé deux autres voitures dans le virage de Stowe au deuxième. Il a ensuite tenu le rythme et longtemps rivaliser avec la Toyota de Timo Glock pour le gain de la 9ème place. Revenu dans le sillage de son adversaire allemand en fin de course, Giancarlo n'a pas pu trouver un moyen de passer.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×