Grand prix d' Abu Dhabi

Interview avant la course :

Giancarlo Fisichella espère faire oublier ses récentes prestations et pour cela, il faudrait qu'il marque enfin des points pour Ferrari. "J'espère m'être préparé au mieux pour cette course. Je me suis entraîné dans le simulateur pour tester cette piste et cela s'est bien passé. J'espère signer un résultat suffisamment bon pour aider Ferrari à terminer le championnat des constructeurs à la troisième place. Je ferai de mon mieux, car je sais que c'est à notre portée."
Ce Grand Prix d'Abu Dhabi sera la dernière de Giancarlo Fisichella puisque l'année prochaine, les pilotes de la Scuderia seront Fernando Alonso et Felipe Massa. "La possibilité de rouler pour la Scuderia, c'était pour moi la réalisation d'un rêve que je faisais déjà quand j'étais tout petit. Ce rêve s'est réalisé alors que je n'avais pratiquement plus aucun espoir que cela arrive. Avec la Ferrari, j'ai eu quelques difficultés, car c'est difficile de piloter une monoplace que l'on ne connaît pas. Récemment, j'ai réussi à être dans le même rythme que Kimi en course et j'espère donc bien me placer sur la grille ce week-end, ce sera la première étape si je veux terminer dans les points," ajoute le Romain.

Interview après les essais :

Dix-septième cet après-midi, Giancarlo Fisichella s'attend lui aussi à un week-end difficile, un de plus pour lui. "La plus belle partie de ce tracé, c'est la première, là où il y a quelques virages rapides. Je pense qu'il y aura des possibilités de dépassement dans la ligne droite, quant à la sortie des stands, elle me semble un peu dangereuse. On ne peut malheureusement plus rien faire pour changer ça. Cet après-midi, avec la baisse des températures, l'asphalte est devenu moins glissant. Ce matin, j'avais en revanche du mal à rester en piste et j'avais aussi beaucoup de graining sur les pneus. Nous n'avons rien de neuf sur la voiture et il nous faudra essayer de faire de notre mieux en travaillant sur les réglages," ajoute le Romain.

Interview après les qualifications :

Dernier sur la grille de départ, on peut dire que Giancarlo Fisichella n'a pas marqué l'histoire de la Scuderia Ferrari durant son court passage en tant que pilote titulaire... "Nous savions que cela allait être dur, mais je ne pense pas que nous pouvions espérer beaucoup mieux. Dans les deux premiers secteurs, j'étais raisonnablement compétitif, mais j'avais beaucoup de sous-virage dans le dernier. La course de demain sera difficile, mais je sais que je pourrai avoir un bon rythme. Nous ferons de notre mieux pour signer un bon résultat," déclare Fisichella. "Je suis déçu de ne pas avoir fait mieux lors des courses que j'ai disputées pour Ferrari, car cela aurait été bien de les récompenser par quelques points pour leur confiance en moi. Cela n'a pas été facile d'adapter mon style de pilotage à cette voiture qui est particulièrement difficile à piloter. En outre, on ressent de plus en plus les effets de l'arrêt de son développement," ajoute le Romain.

Interview après la course :

Giancarlo Fisichella termine cette course en 16e position, à un tour de la Red Bull de Vettel. "Je suis désolé que nous ayons perdu la troisième place du championnat de cette façon, mais aujourd'hui, notre rythme était ce qu'il était, comme on peut le vérifier avec la 11e place de mon équipier. J'ai essayé de faire de mon mieux, comme toujours, et je pense avoir fait une bonne course. Dommage que la pénalité que j'ai reçue a compromis ma seconde moitié de course.Je suis déçu de ne pas avoir réussi à donner un coup de main à l'équipe en marquant quelques points et de ne pas avoir démontré ma vraie valeur. La F60 est une monoplace très difficile à piloter, surtout en qualification, et partir de l'arrière de la grille de départ est toujours très pénalisant. Désormais, il est temps de penser à l'avenir. Je ne sais pas encore si j'aurai un poste de pilote titulaire dans une autre équipe, mais ce qui est sûr, c'est que je serai encore pilote Ferrari l'année prochaine et cela me rend heureux," déclare le futur pilote de réserve de la Scuderia.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×