Fisichella signe chez Ferrari...

 

Le 3 Septembre 2009 : C'est donc Giancarlo Fisichella qui sera l'équipier de Kimi Raikkonen chez Ferrari, dès le Grand Prix d'Italie à Monza. Pour le Romain, c'est un vieux rêve qui se réalise.
"Je suis très reconnaissant envers Vijay Mallya qui m'a permis de saisir cette opportunité de rouler pour la Scuderia Ferrari - commente Giancarlo Fisichella - Il est vrai que j'ai toujours eu envie de faire ça, et Vijay Mallya a été très généreux pour que cela devienne réalité. J'espère avoir aidé l'équipe Force India à progresser et qu'elle est maintenant sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs. C'est maintenant une équipe très compétitive et je lui souhaite le meilleur pour le futur."

Si Giancarlo a été libéré de son contrat, ce n'est pas contre de l'argent. C'est du moins ce que précise aujourd'hui le milliardaire indien Vijay Mallya, patron de l'équipe Force India.
"Je dois d'abord préciser qu'il n'y a eu aucun accord financier avec Ferrari - affirme-t-il - Cet accord a été trouvé pour le bien de Giancarlo et de notre sport en général. Un pilote compétitif dans une Ferrari sur le circuit de Monza est une bonne chose pour l'histoire de la F1. Cela ne peut qu'aider notre sport en ces temps difficiles. Je veux remercier Giancarlo pour toute l'aide qu'il nous a apportée depuis le début de l'année passée et aussi de nous avoir offert nos premiers points en F1 le week-end dernier en Belgique. Il a fait partie intégrante de notre équipe et nous lui devons beaucoup pour son implication en coulisses et pour ses performances en piste. Nous lui souhaitons un avenir radieux," ajoute Vijay Mallya.

Le milliardaire indien a encore précisé que c'est Giancarlo Fisichella et son entourage qui lui ont soumis la proposition de Ferrari hier et il n'a pas pu lui refuser ce petit cadeau, d'autant plus que cet accord entre Ferrari et Fisichella court sur plusieurs années...

Le 4 Septembre 2009 : En signant hier avec la Scuderia, pour laquelle il terminera la saison au volant de la Ferrari nº 3, Giancarlo Fisichella a aussi décidé de mettre un terme à sa carrière de pilote titulaire de F1.

A partir de l'année prochaine, Fisico sera en effet le pilote de réserve de la Scuderia. "Nous avons étudié quel pourrait être son rôle au sein de la Scuderia et nous avons décidé qu'il sera notre pilote de réserve en 2010," affirme Stefano Domencicali, directeur de la Scuderia.
Quoi qu'il en soit, Giancarlo Fisichella est ravi de terminer sa carrière chez Ferrari. "Je suis au septième ciel! Je n'arrive pas encore à croire que le rêve de ma vie va devenir réalité," s'exclame Fisichella. "Je sais que ce ne sera pas facile, mais je ferai de mon mieux pour signer les meilleurs résultats possible. Je veux encore dire que je suis désolé pour Luca (Badoer). Je sais à quel point il voulait rouler à Monza au volant de la Ferrari, car rouler au volant d'une voiture rouge devant son public est la meilleure chose qu'il peut arriver à un pilote italien.
La semaine dernière, certaines choses vraiment incroyables me sont arrivées : la pole position et ensuite la seconde place à Spa, et maintenant j'ai été appelé pour disputer les cinq dernières courses de la saison pour eux." ajoute le Romain.

Le 9 Septembre 2009 : Giancarlo Fisichella rêve de la Scuderia Ferrari depuis de longues années, mais il n'avait jamais pu concrétiser ses espoirs de rouler un jour au volant d'une monoplace de Maranello. Il se disait qu'être de nationalité italienne n'était pas forcément un avantage pour rejoindre la Scuderia, jusqu'à ce que le président Luca di Montezemolo exige un pilote italien pour terminer la saison au volant de la Ferrari nº 3, celle qui est habituellement confiée à Felipe Massa. "Mon rêve s'est réalisé, mais le défi qui m'attend maintenant ne sera pas simple à relever - déclare Fisichella - A Maranello, j'ai trouvé que l'ambiance était joyeuse. Je sais qu'à Monza je pourrai compter sur un potentiel que je n'aurais pas eu chez Force India. Le KERS par exemple et ses 70 ou 80 chevaux supplémentaires qui m'ont beaucoup manqué à Spa lorsque j'étais derrière Raikkonen."

Tout s'est passé très vite pour Fisichella. Le mercredi 2 septembre, il était pilote Force India avec un patron qui ne semblait pas vraiment disposé à le laisser filer chez Ferrari, mais le lendemain, il signait pour la Scuderia! "Je ne pouvais pas y croire, je n'ai pas dormi de toute la nuit. La première personne à qui j'en ai parlé, c'est à mon père. C'est mon plus grand fan, c'est lui qui se demandait toujours pourquoi Ferrari ne faisait pas appel à moi," poursuit Fisico.

Fisichella aura donc un nouvel équipier à Monza, le Finlandais Kimi Raikkonen, qui ne s'est pas précipité sur son téléphone pour accueillir l'Italien au sein de la Scuderia. Mais il faut bien dire que Kimi n'est pas quelqu'un de particulièrement expansif... "Je ne lui ai pas encore parlé. Kimi est un grand pilote et je suis ravi d'être dans la même équipe que lui. Michael, je vais le rencontrer à Vallelunga et je sais qu'il a été favorable à mon engagement chez Ferrari, ce qui me fait très plaisir. Felipe Massa? Après la signature du contrat avec Domenicali, nous lui avons téléphoné et il nous a dit qu'il était très content et que j'étais le bon choix," ajoute le pilote italien.

"Je dois encore remercier le président Luca di Montezemolo qui m'a choisi personnellement, Luca Domenicali et toute l'équipe Ferrari pour cette occasion qui m'est offerte," conclut-il.En signant un contrat de pilote de réserve avec la Scuderia Ferrari, on se disait que Giancarlo Fisichella avait fait une croix sur la saison 2010 et donc sur la poursuite de sa carrière active de pilote de F1.En signant un contrat de pilote de réserve avec la Scuderia Ferrari, on se disait que Giancarlo Fisichella avait fait une croix sur la saison 2010 et donc sur la poursuite de sa carrière active de pilote de F1.

* En signant un contrat de pilote de réserve avec la Scuderia Ferrari, on se disait que Giancarlo Fisichella avait fait une croix sur la saison 2010 et donc sur la poursuite de sa carrière active de pilote de F1.

Mais Giancarlo n'est pas de cet avis. Il affirme aujourd'hui qu'il n'est pas impossible qu'il se retrouve sur les grilles de départ l'année prochaine..."Pour le moment, je vais seulement me concentrer sur ce que je dois faire dans l'immédiat, c'est-à-dire marquer des points afin de défendre la troisième place de Ferrari dans le Championnat du monde des constructeurs," déclare le Romain, dans les colonnes du journal La Stampa. "Ensuite, si je trouve un accord avec Ferrari, je pourrais rouler avec une autre équipe l'année prochaine," ajoute-t-il.


Voilà une déclaration surprenante puisque Ferrari avait précisé le 3 septembre dernier que Giancarlo Fisichella a été engagé comme pilote de réserve pour la saison 2010. Comment pourrait-il alors rouler pour une autre équipe l'année prochaine? A moins que Giancarlo ait prévu dans son contrat une clause de sortie, au cas où il recevrait une autre offre..
.

 

Source : F1-live.com




Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !