Biographie

Nom : Fisichella

Prenom : Giancarlo

Né le 14 janvier 1973 à Rome ( italie ) il a 36 ans Il mesure 1m72 et pèse 66kg . Il a rencontré Luna Castellani il y a environ 12 ans et a eu 3 enfants Carlotta née le 27 avril 1999, Christopher né le 1er février 2003 et Carolina née le 28 juillet avec celle ci. Ils se sont mariés en octobre 2009.

Pour mieux connaitre Fisichella : Son circuit préféré est Imola. Il admire Senna et a un profond respect pour Villeneuve et Schumacher. Il pratique le foot, le tennis, le jogging, le VTT et la gymnastique. Un de ses passe-temps, la pêche. Sur une île déserte, il emporterai Luna et ses enfants. Il aime écouter Madonna, Elton John et les chanteurs italiens... Il aime les comédies, la porshe RS turbo, les plats de pâtes de Rome...et pour finir sa couleur préféré est le bleu.

Après avoir été jusqu'à 19 ans en kart, il débarque en F1 en 1996 Minardi. Il accède au championnat d'Italie de Formule 3 en 1992 il est champion de F3 italienne en 1995. En 1996, il fait quelques grand prix pour minardi, son excellent coup de volant séduit le paddock malheureusement il obtient 0 point ( non classé ). Il fait deux beaux podiums : à Montréal, pour le GP du Canada, et à Spa. Il arrive chez Benetton-Playlife en 1998, aux côtés d'Alexander Wurz.En 1999, il se place deuxième au Grand Prix du Canada.Au Nürburgring, sur une piste détrempée, il est pendant quelques tours en tête avant qu'un tête à queue mette fin à ses espoirs de première victoire en carrière, il est définitivement plus fort que son équipier Alexander Wurz.

En 2000, il est trois fois sur le podium, au Brésil, à Monaco et, comme d'habitude, au Canada.Il reste donc quatre ans et se fait un nom dans le monde très fermé de la F1. En 2001, Renault est donc de retour en F1 en tant que motoriste de Benetton. Giancarlo vit un calvaire avec son coéquipier Jenson Button en début de saison reléguées en fond de grille, lorsque enfin il parvient à mener sa machine à la troisième place à Spa, Flavio Briatore  décide de le virer. Ainsi en 2002, Giancarlo se retrouve à nouveau chez Jordan-Honda où une voiture ratée gâche sa saison. En 2003, c'est pire, la Jordan se traîne en fond de grille mais au Brésil il remporte sa première victoire sous la pluie. Raïkkonen est déclaré vainqueur suite à une erreur des commissaires. Il faut attendre 2 semaines avant que la FIA redonne la victoire à Fisico. En 2004, il rejoint Sauber partageant le volant avec Felipe Massa. Son meilleur résultat est à Montréal avec une quatrième place.

En 2005 il rejoint l'écurie au losange, aux côtés de l'espoir de la F1, Fernando Alonso, grâce à F.Briatore. Bénéficiant enfin d'une voiture compétitive, Giancarlo Fisichella remporte le premier Grand Prix de la saison en Australie et signe de même la pôle position mais la suite est plus délicate : lors des GP suivants, tous les problèmes mécaniques possibles et imaginables s'abattent sur lui. Sa contribution permet à Renault de décrocher le titre constructeurs. Toujours en 2005, Giancarlo décide de créer avec son manager Enrico Zanarini, sa propre écurie de F3000 et de GP2, Fisichella Motor Sport. Pour sa première année, le team remporte avec Luca Filippi le championnat italien de F3000. La saison 2006 confirme celle de 2005. Fisichella contribue à accrocher les points nécessaires à Renault pour décrocher le titre constructeur. Pour 2007, Fisichella est donc le n°1 de Renault, aux côtés du débutant Heikki Kovalainen. Alonso de retour chez renault en 2008, Fisichella se voit obliger de partir et signe un contrat avec Force India. Douze ans après ses débuts avec Minardi, Fisichella retrouve les fonds de grille, il termine le championnat sans avoir inscrit le moindre point, pour la première fois depuis 1996. Il a de nouveau signé avec F.I en 2009. Il donne tout ce qu'il a pour cette écurie mais surtout son expérience avec son coéquiper A.Sutil, avec un podium à Spa-Francorchamps.

En 2010, Giancarlo, troisième pilote chez Ferrari en Formule 1 s'est lancé en Le Mans Series avec l'équipe AF Corse aux côtés de Jean Alesi et Toni Vilander à bord d'une Ferrari F430. Il a de plus participé aux 24H du Mans pour la première fois et s'est lancé en juillet en American Le Mans Series pour Risi Competizione au côté de Toni Vilander. Giancarlo continue donc à être actif dans une catégorie autre que la Formule 1. En 2011, Giancarlo continue de bonnes performances en Le Mans Series et American Le Mans Series aux côtés de Gianmaria Bruni. Il a encore cette année participé aux 24H du Mans.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.