FMS Academy

Giancarlo en compagnie d'Enrico Zanarini son manager et son équipe de gestion ont lancé la Fisichella Motor Sport Academy.

Cette école est basée sur le circuit de Vallelunga et a pour but de former des jeunes dans le domaine du sport automobile, que ce soit au niveau moteur, aérodynamique ou a des postes de gestion. Ces différentes formations sont dispensées par des cours animés par des professeurs de l'Académie et par des grands noms du sport automobile. Ces cours ont pour but de former les étudiants dans les domaines de la mécanique, de la télémétrie, de l'aérodynamique ainsi qu'aux différentes méthodes de gestion pour ceux qui veulent s'orienter vers des postes de directeurs d'écurie ou d'équipe. Une série de cours spécialisés est également mise en place pour les personnes qui souhaitent travailler directement avec les pilotes ou à des postes de cadres commerciaux, de nouveaux dirigeants d'affaires, de dirigeants des relations publiques et de directeurs de restauration.

À la fin des cours, tous les étudiants reçoivent un diplôme et les listes sont disponibles dans toutes les équipes et les structures qui cherchent du nouveau personnel. La "Fisichella Motor Sport Academy" intégrée dans la technopole du circuit de Vallelunga est un bâtiment qui se veut résolument vert de par sa conception en utilisant des panneaux solaires et une technologie de pointe. Ce bâtiment est ouvert au grand public et comporte une galerie marchande, un espace consacré à la carrière du pilote italien et un restaurant bio. ( le lancement avait été annoncé en juin 2007 )

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !